Rising Circles
Catalogue
❝ Partager un moment poétique ❞
❝ À 75 ans et avec des centaines d’installations à son acquis, Georges Rousse n’en finit pas d’étonner. Architecte, dessinateur, plasticien, photographe, il maîtrise toute la construction de son oeuvre photographique.
A notre invitation pendant l’été 2023, Georges Rousse s’est laissé inspirer par les espaces du Hangar et y a fait naître un cercle jaune, comme un soleil.
Quand le soleil se lève au Hangar, une série de cercles concentriques lui répond. En effet, nous avons choisi de présenter en parallèle de cette oeuvre in situ, une rétrospective des « cercles » de Georges Rousse.
L’exposition Rising Circles balaie ainsi des dizaines d’années de travail autour de cette forme hautement symbolique.
❝ Ceci n’est pas un soleil ❞ aurait pu écrire René Magritte. Chacun a sa propre interprétation de ces ronds, boules de feu, cercles.
L’impression au Hangar est celle d’une grande onde de chaleur qui a irradié dans tout notre espace. En rencontrant Georges Rousse, on retient la magie d’un moment partagé. Un moment empli de poésie et de chaleur humaine.
La photographie de son installation « Bruxelles 2023 » en laisse l’empreinte indélébile. Georges Rousse nous offre là un témoignage de la puissance de son oeuvre. Et ceci n’est pas une illusion.❞
Delphine Dumont
Directrice de Hangar
Rising Circles
September 2023
Calaogue d'exposition