Cheongdam Project

Exposition Collective

Le deuxième projet Cheongdam de Georges Rousse a été produit par la galerie WAP ART SPACE pendant la construction du bâtiment.

Pendant les 19 jours du 15 avril au 3 mai 2016, cinq œuvres ont été construites. L’artiste a créé de peintures, des dessins et un collage sur la structure de l’immeuble, qui est maintenant couvert avec des panneaux de bois, panneaux de plâtre et des briques. L’artiste a de nouveau prouvé son habilité en tant que plasticien et photographe qui peut utiliser son sens unique de l’espace afin de le transformer avec la couleur et la lumière. En tant que premier « résident » de l’endroit, il a créer des œuvres qui révèle les propriétés de l’espace, magnifiée par ses propres rêves.

Séoul IV, qui existe en 3 versions différentes, représente une sphère qui « flotte » dans un passage profond et étroit. Forme préférée de Georges Rousse, le cercle est une métaphore de l’objectif de l’appareil photo, qui joue un rôle crucial dans le processus de travail. C’était aussi un challenge pour l’artiste de dessiner un cercle parfait dans un espace en trois dimensions.

Dans la première phase, un cercle a été peint en noir, marquant l’espace graphiquement. Dans un deuxième temps, le cercle a été recouvert de papiers journaux internationaux dont les images ont été préalablement masquées par de la peinture noire, d’une manière iconoclaste, et les rectangles et carrés rythment ce collage monumental. Ce travail reflète les réseaux de communication qui régissent notre monde-Babel. Finalement, le cercle a été peint en bleu, créant un espace méditatif inondé d’une lumière bleue.

Séoul V est une installation dans un escalier semi-cylindrique connectant les deux étages de la galerie. Dans cet étroit espace vertical de béton, deux cercles ont été peints en forme d’éclipse, créant une théâtrale anamorphose.

Séoul VI a été créée dans le patio du sous-sol. Rousse a créé une fresque de 9,8 par 7,5 mètres, intégrant les échafaudages qui encombraient la vue, comme composant de son installation. La composition géométrique fait écho au plan du sol, et l’esthétique architecturale du WAP ART SPACE. C’est un hommage personnel de l’artiste à Mondrian.

WAP ART SPACE

Yeongdong-daero 138gil 23
Gangnam-gu Seoul - Korea 06075

les jours de semaine
13h / 16h

Entrée 30,000 KRW / 10,000 KRW (pour les étudiants)
Tel : 070-8893-7033

info@wapartspace.com
plus d'info

Haut de page

WAP ART SPACE

Exposition
du 6 juillet
au 29 septembre 2017

Vernissage
le 6 juillet 2017