Las Vegas 2016
Installation in-situ Permanente
The Cosmopolitan of Las Vegas - en partenariat avec Art Production Fund - est très heureux de présenter la toute première œuvre permanente créée par le photographe français Georges Rousse.
Cette installation unique est intégrée à l’architecture du café Starbucks de l’hôtel The Cosmopolitan of Las Vegas, et vient renforcer l’engagement de sa direction d’intégrer des œuvres d’art et des éléments culturels à tous les niveaux de l’expérience de cet hôtel de luxe.
Largement reconnu comme un pionnier de la perspective à angle unique, Georges Rousse est connu pour travailler à l’intersection entre peinture, architecture et photographie, créant des installations élaborées et éphémères dans des bâtiments abandonnés voués à une destruction imminente. De la plupart des points de vue, l’installation paraît fragmentés et chaotique, mais photographié d’un angle unique, la perspective change et l’illusion parfaite de l’œuvre unifiée est révélée. Cette approche unique donne lieu à des expositions inoubliables qui entraînent les spectateurs à revoir leur propre perception de l’espace et de la réalité.
Dans le passé les œuvres de Georges Rousse ont été montrées sous la forme de photographies grand format pris de ce point de vue parfait. 35 ans après sa première exposition en 1981, il fera sa première à Las Vegas en créant une œuvre nouvelle et unique - une installation permanente dans un lieu lumineux qui permettra aux spectateurs de vivre l’expérience tactile de cette illusion pour de nombreuses années.
The Cosmopolitan of Las Vegas
Oeuvre pérenne
Ouverture
le 14 mars 2016