Le Temps Retrouvé

Exposition Personnelle / Rétrospective

Le célèbre artiste parisien Georges Rousse (né en 1947) est connu pour ses transformations visuelles d'espaces désaffectés.

Convoquant tour à tour le dessin, la peinture, le collage, la sculpture, il métamorphose ces espaces architecturaux en œuvre d’art. Du point de vue choisi par l’artiste, tous les éléments s'unissent pour former une forme complètement nouvelle qui semble flotter dans l'espace.

Les géométries visibles dans les photographies sont en réalité fragmentées dans les profondeurs de l'espace. L'artiste peint directement sur les murs, les meubles, les escaliers, les tuyaux ou les portes. Après ce long et minutieux travail dans l’espace l’artiste prend une photographie but ultime de son intervention.

La vue particulière de l'espace de Georges Rousse et ses propositions idiosyncratiques pour l'interprétation de l'architecture sont à la base d'une œuvre aux multiples facettes de renommée mondiale. En témoignent les prix importants (dont le Grand Prix National de la Photographie, France, en 1993, sa nomination à l'Académie Royale de Belgique en 2008) et la participation de l'artiste à de nombreuses biennales internationales (dont la Biennale de Venise en 1988).

Ludwig Museum Koblenz
Haut de page

Ludwig Museum Koblenz

Exposition
du 26 janvier
au 23 mars 2020

Vernissage
26 janvier 2020