Georges Rousse / Reims 2008-2015

Catalogue d'exposition

En 2008, nous rencontrons Georges Rousse pour la première fois à Reims, par l’entremise de l’association « La salle d’attente ».

« Dès la visite des halles désaffectées du Boulingrin, Georges Rousse manifeste le désir d’intervenir sans tarder dans ce lieu bien connu des Rémois. Immédiatement, les conditions se mettent en place pour réaliser deux magnifiques installations aux improbables perspectives et qui donneront lieu à deux clichés, Icône et l’hexagramme – Reims 2008


Nous n’imaginions pas alors que le travail que nous initions à ce moment-là perdurerait sept ans plus tard et donnerait lieu à une belle complicité avec tous les protagonistes de cette première expérience. Georges Rousse est de ces hommes dont la rencontre illumine votre journée.

L’artiste, l’un des photographes majeurs de notre temps, est affable, prend le temps de vous écouter et de vous expliquer avec détails son processus de création de plasticien photographe épris d’architecture. Son travail invite à la méditation, entre réalité et illusion, entre anamorphose, trompe-l’œil ou déconstruction géométrique. La photographie reste le seul témoignage de ses œuvres éphémères.

Ce projet des halles allait donner une suite en 2012 à l’intérieur des caves de l’ancien cellier Jacquart – devenu aujourd’hui le nouveau lieu culturel rémois, le Cellier. La magie opère une seconde fois.

L’exposition au Cellier en 2015 est un hommage à l’artiste et une véritable opportunité pour les Rémois de se confronter à 24 œuvres de Georges Rousse dont 6 originales. Puissions-nous écrire prochainement une nouvelle page de cette belle histoire. » Didier JANOT

Editions Prisme

Catalogue d'exposition
20,0 x 23,0 cm
68 pages illustrées

prix indicatif : 10, 00€

infos

To top

Editions Prisme

Juin 2015

68 pages,
Illustrations Couleur