Etoiles - Cercles - Carrés / Nouvelles photographies 2010 - 2014

Exposition Personnelle

Dans le cadre du 6e Mois de la Photographie à Berlin, la Galerie Springer présente de nouvelles œuvres de l’artiste Français Georges Rousse.

Le point de départ et son inspiration pour créer ses œuvres de grand format sont les espaces abandonnés, souvent voués à la démolition. Dans ces espaces, il dessine, peint ou construit des structures, qui ne peuvent être vus que d’un seul point de vue possible : celui de l’appareil photo, où nait un nouvel espace, généralement en deux dimensions.

Georges Rousse transforme la tri-dimensionalité de l’espace par la couleur, la lumière et les éléments architecturaux en une image photographique en deux dimensions. Cette réalité devient-elle vision, ou cette vision devient-elle réalité?

Les espaces de Georges Rousse sont réels ; les photographies ne sont pas manipulées, mais à l’inverse montre le travail inaltéré de l’artiste, qui ne survivent pas à la destruction de leur lieu d’origine.

Les formes géométriques simples de ses nouvelles œuvres, qui oint été créées au Japon, en Inde ou en Europe, captivent l’attention par leur force, leur expression et leur couleur.

Le vernissage officiel aura lieu le 17 octobre 2014 à 19h.

Le 7 novembre 2014 à 19h, vous êtes invités à une table ronde avec Georges Rousse.

Haut de page

Galerie Springer
Berlin

Exposition
du 16 octobre 2014
au 10 janvier 2015

Vernissage
17 octobre 2014