Matsushima / Paris / Santiago

Exposition Personnelle - Œuvres sur papier

Pour cette nouvelle exposition personnelle de Georges Rousse, la Galerie Catherine Putman a choisi de réunir un ensemble de photographies et de dessins autour du motif de l’étoile qui est apparu dans son travail en 2013.

Après le rond et le carré qui caractérisent le vocabulaire graphique de l’artiste, la forme géométrique de l’étoile à cinq branches est une nouvelle proposition dans le champ du dessin dans l’espace créé par ses anamorphoses.

Au delà des caractéristiques plastiques et complexes évidentes de cette forme réalisée pas l’artiste dans la profondeur d’un espace, l’étoile a évidemment une charge symbolique très forte et plurielle et dont la première est peut-être celle de la lumière, question centrale dans l’œuvre de Georges Rousse.

Paris 2013 ; Santiago 2013 ; Matsushima 2013

La galerie présentera également ses dernières éditions, photographies d’installations récentes témoignant de son travail à travers le monde.

A Phnom Penh au Cambodge à l’occasion de Photo Phnom Penh en 2012 ; à Marseille en 2013, année de Marseille - Provence, Capitale Européenne de la Culture, dans l’ancienne station sanitaire abandonnée; à Séoul, la même année, au Séoul Art Center où lui était consacrée une grande exposition et enfin à Bordeaux, à la Base sous-Marine, où se tient l’exposition Georges Rousse : Espace(s) - Métamorphoses poétiques jusqu’au 14 décembre 2014.

Haut de page

Galerie
Catherine Putman

Exposition
du 15 novembre 2014
au 3 janvier 2015

Vernissage
15 novembre 2014